NICKI MINAJ est une chanteuse, rappeuse américaine et trinidadienne née le 8 décembre 1982 à Port-d'Espagne à Trinité-et-Tobago.
Actuellement, NICKI MINAJ possède 17 592 342 fans sur Facebook, devançant donc des artistes tels que Christina Aguilera, Madonna, Jennifer Lopez, Whitney Houston, Sean Kingston ou encore Kanye West, elle devance de peu Pitbull et Alicia Keys
NICKI MINAJ a enregistré une nouvelle collaboration Fireball avec Willow Smith, et est également présente sur le second album Take Care de Drake.
Début novembre 2011, Give Me All Your Luvin' qui doit être le premier single du nouvel album de Madonna est balancé sur le Net. Cette version est une version authentique mais pas finalisée. En effet, Nicki est présente sur la version commercialisée pour la sortie officielle de l'album en janvier 201210.
Le 20 novembre 2011 lors de la cérémonie des American Music Awards 2011, Nicki ouvre la cérémonie avec David Guetta pour interpréter son featuring Turn Me On avec le DJ français. Elle chantera également son célèbre single Super Bass. Au cours de la soirée, elle remporte deux prix: ceux de meilleure artiste Rap/Hip-Hop et meilleur album Rap/Hip-Hop.
NICKI MINAJ a été nommée "Star Montante" de l'année 2011 par Billboard. En effet, l'année 2011 a été une grosse année pour Nicki: un album dans le Top 10 et, plus récemment une paire d’American Music Awards. Nicki a été honorée le 2 décembre 2011 au Billboard Women in Music Event 2011 à New York. Elle était accompagnée de sa grande copine Taylor Swift qui a participé à la promotion de son hit Super Bass en l'interprétant lors de ses concerts aux États-Unis.
Fin novembre 2011, Nicki Minaj s'apprête à entrer en studio pour enregistrer son deuxième album Pink Friday: Roman Reloaded dont la parution est attendue pour le 3 avril 2012 (la date d'origine a été repoussée). Elle prépare ce deuxième album avec Kane Beatz qui n'est autre que le producteur de son tube Super Bass.
NICKI MINAJ a collaboré sur deux titres de son dernier album "Nothing But The Beat" : "Where Them Girls At", lead single sur les ondes depuis le début de l'été 2011, et "Turn On Me", interprété lors de la cérémonie des "American Music Awards" 2011 le 20 novembre 2011 à Los Angeles. Tout roule pour Nicki Minaj en 2011; elle a écoulé 1,6 millions de copies de son premier essai. Au point même qu'elle prépare les sessions d'enregistrement de son prochain album. Selon le site Billboard, la rappeuse a terminé l'écriture de ses nouvelles chansons et s'apprête à entrer en studio.
Si Pink Friday rencontre un grand succès outre-Atlantique, il n'a pas séduit autant dans le reste du monde. Pourtant, l'artiste n'a pas lésiné sur la promotion en publiant une flopée de titres et de nombreux clips. La promotion avait commencé avec le simple "Check It Out", enregistré en featuring de Will.i.am. L'aventure se poursuivait avec Drake sur "Moment 4 Life" avant "Did It On' Em" et le plus pop Super Bass. La rappeuse Lil Kim a enregistré un single, "Black Friday", en opposition à "Pink Friday", afin de répondre à toutes les attaques de Nicki Minaj. Le succès de "Black Friday" fut énorme, plusieurs millions vendus en quelques heures seulement, ce qui a continué d'alimenter les "guerres" sur Twitter et Facebook entre les pro-Minaj et les pro-Lil Kim.
Le 22 novembre 2011, NICKI MINAJ et la chanteuse Pop Katy Perry sont les premières annoncées comme étant les présentatrices du concert spécial organisé pour annoncer la liste des nominés à la cérémonie des Grammy Awards 2012 qui a eu lieu au Nokia Theatre de Los Angeles le 30 novembre 2011. Pendant le show, Nicki et Katy ont annoncé les nominés et les performances des anciens vainqueurs et/ou nominés. Le show a été diffusé en direct sur la chaîne CBS. La cérémonie des Grammy Awards 2012 a eu lieu quant à elle le 12 février 2012. Nicki Minaj obtient donc trois nominations pour la 54e cérémonie des Grammy Awards. Nicki est donc nominée dans les catégories Révélation de l'Année, Album Rap de l'Année, Meilleure Performance Rap (pour Moment 4 Life en collaboration avec Drake).
Le 31 janvier 2012, le clip Turn Me On qu'elle a enregistré avec David Guetta est dévoilé au monde afin de pouvoir promouvoir le single qui était classé 4ème du classement Billboard Hot 100. Trois jours plus tard, le clip Give Me All Your Luvin' qui signe le grand retour de Madonna fait son apparition sur toutes les télévisions du monde.
Le 05 février 2012, pendant la mi-temps de la finale du Super Bowl 2012 à Indianapolis, Nicki a participé à la prestation de La Reine de la Pop Madonna sur le titre Give Me All Your Luvin' au Lucas Oil Stadium. Le 12 février 2012, lors de la cérémonie des Grammy Awards 2012 qui avait lieu au Staples Center de Los Angeles, Nicki s'est rendu à la cérémonie vêtue d'une longue robe rouge Versace de style bonne soeur à capuche qui a fait couler beaucoup d'encre puisque la Reine du Hip-Hop était accompagnée d'un faux Pape. Lors de la cérémonie, Nicki Minaj s'est produite sur scène en interprétant Roman Holiday un des nouveaux titres qui figureront sur son nouvel album Pink Friday: Roman Reloaded.
Le 14 février 2012, pendant la célèbre émission de Ryan Seacrest, le premier single officiel du nouvel album de La Reine du Hip-Hop est diffusé pour la toute première fois aux Etats-Unis.
Le 23 février 2012, plus d'un mois avant la sortie de son nouvel album, le nouveau single Starships de Nicki produit par RedOne diffusé dix jours auparavant pour la première fois en radio entre en neuvième position pour sa première semaine puis grimpe à la sixième place du Billboard Hot 100.
Le 24 février, NICKI MINAJ se produit sur scène à l'occasion des NBA All Star Game 2012 où elle y interprete Moment 4 Life, Turn Me On, Super Bass, Starships.
A partir du mois de juin et ceux jusqu'aux mois d'août 2012, La Reine du Hip-Hop partira en tournée internationale. Lors du Pink Friday Tour, Nicki se produira à Paris, Bruxelles, Stockholm, Oslo, Sydney, Melbourne, Copenhague, Amsterdam, Milan, Londres, Manchester et Birmingham.